Parental Investment in Children's Education (étude TREE)

Résultats

PICE Ergebnisse

Les résultats n'auraient pas été possibles sans le soutien de plusieurs personnes :
Tout d'abord, nous remercions lesrépondants de TREE et leurs parents d'avoir accepté d'être interviewés par nous !
Nous sommes également reconnaissants à l'équipe TREE de l'Université de Berne de nous avoir donné la possibilité de réaliser PICE en tant qu'étude complémentaire et de nous avoir apporté un soutien précieux tout au long du projet. 
Nous remercions également les équipes de gestion des données et de services du Centre de Compétence Suisse pour les Sciences Sociales FORS pour leur soutien en matière d'archivage et de gestion des données et en ce qui concerne l'éthique de la recherche. 
Enfin, nous remercions les partenaires (Laura Bernardi et Ben Jann) et le comité scientifique (Christophe Delay, Andreas Hadjar, Katariina Salmela-Aro et Eva Mey) de PICE  pour leur précieux retours et leur soutien.

Les résultats ont été présentés et discutés lors de différentes conférences nationales et internationales. Vous trouverez un aperçu ici : Parental Investment in Children’s Education (PICE) in Migrant Families in Switzerland (snf.ch)

Résultats sélectionnés:

 

Kamm, C., Gomensoro, A., Heers, M., & Hupka-Brunner, S. (2023). Parental Investment in Children’s Educational Pathways: A Comparative View on Swiss and Migrant Families. Swiss Journal of Sociology, 49 (2), 367-393. https://doi.org/10.2478/sjs-2023-0019

Kamm, C., Gomensoro, A., Heers, M., & Hupka-Brunner, S. (2022). Aspiring High in the Swiss VET-Dominated Education System : Second Generation Young Adults and Their Immigrant Parents. Journal of Vocational Education & Training, 1‑20. https://doi.org/10.1080/13636820.2022.2139746

Kamm, C., Gomensoro, A., Heers, M., & Hupka-Brunner, S. (2021). Educational Aspirations of Migrant Parents and the Relationship With Educational Success. In C. Nägele, N. Kersh, & B. E. Stalder (Éds.), Trends in vocational education and training research, Vol. IV. Proceedings of the European Conference on Educational Research (ECER), Vocational Education and Training Network (VETNET) (p. 119‑129). https://doi.org/10.5281/zenodo.5180591

 

Podcast:

Podcast WIR SIND HIER / NOUS SOMMES LÀ- la société migratoire suisse sur le thème "Égalité des chances et formation" (Épisode 16) avec Andres Gomensoro, qui donne un aperçu de l'étude TREE/PICE, . Lien :

NOUS SOMMES LÀ – la société de migration suisse (admin.ch)

 

Video: